Quels genres de Poct HBA1C Les appareils ont été disponibles sur le marché Jun 21, 2021

diabète Mellitus (DM) est une maladie chronique causée par une déficience ou une efficacité diminuée de l'insuline endogène Il est caractérisé par une hyperglycémie, un métabolisme dérangé et des séquelles affectant principalement le vasculature. Les types les plus courants incluent le type 1 et le type 2 DM.



DM représente un problème de santé majeur du XXIe siècle, causant de graves dommages à long terme au système cardiovasculaire et nerveux, ainsi que des yeux et des reins. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimé 1.6 millions de morts chaque année pour être directement causés par le diabète [1].



la plupart des cas (90%) de DM sont de type 2, qui provient des défauts dans l'action de l'insuline menant à la résistance à l'insuline, souvent combinés à des défauts dans l'insuline Sécédection. Les niveaux d'insuline circulatoire peuvent donc être normaux ou élevés, mais il ne peut pas être utilisé de manière efficace. Ceci sous-type est prédominant chez les patients en surpoids d'âge moyen avec un style de vie sédentaire. en 2011 L'OMS a préconisé l'utilisation de HBA1C Pour le diagnostic de type 2 DM et in 2012 Guidage britannique a suivi la poursuite [2, 3].

Le terme HBA1C se réfère à glycée Hémoglobine. Il développe quand Hémoglobine, une protéine dans les globules rouges qui porte de l'oxygène dans tout votre corps, se joint à un glucose dans le sang, devenant "gllycated". HBA1C Le test vous indique votre niveau moyen de sucre dans le sang au cours des 2 à 3 dernières et 15 mois.

la plupart Poct Dispositifs pour HBA1C utilisez une goutte de globaire ou veineux sang. Après l'application à la cartouche de test, l'échantillon est analysé dans quelques minutes à l'aide de méthodes basées sur des différences de structure ou de charge de la glycée vs non glacé Hémoglobine.

Échange d'ions Chromatographie: Espèces d'hémoglobine (HBA1C et HBA0) sont séparés en fonction de la différence de isoélectrique point, en utilisant des différences d'interactions ioniques entre l'hémoglobine dans l'échantillon de sang et les groupes d'échange de cations sur la résine de colonne surface. HPLC est basé sur échange d'ions La technologie de chromatographie, qui est une norme d'or dans la détection HBA1C.



Immunoassay: La méthode Immunoassay utilise des anticorps qui se lient au N-Terminal glycée tétrapeptide ou hexapeptide Groupe de l'HBA1C, formant immunocomplexes qui peut être détecté et mesuré à l'aide d'un turbidimètre ou un néphélelomètre.



Affinité Chromatographie: L'affinité chromatographie est une technique de séparation basée sur les différences structurelles entre glycée vs non glacé Hémoglobine qui utilise M-aminophénylboronic acide et ses interactions spécifiques avec le variateur de glucose de glycée Hémoglobine.



Enzymatique dosage: Quantification enzymatique de HBA1C est basé sur le clivage de la chaîne bêta de l'hémoglobine par des protéases spécifiques pour libérer des peptides, qui réagissent ensuite pour produire un signal mesurable (4).




HBA1C dans le diagnostic

HBA1C peut indiquer les personnes avec prédiabète ou diabète comme suit:



Comment Souvent, avons-nous besoin de prendre un HBA1C test?

Tout le monde avec diabète Mellitus devrait être proposé A HBA1C Testez au moins une fois par an. Certaines personnes peuvent avoir un HBA1C Test plus Souvent. Ceci Peut être plus probable si vous avez récemment changé votre médicament ou que votre équipe de santé souhaite contrôler votre contrôle de diabète plus que une fois A Année [6].

Bien que HBA1C Le niveau seul ne prédit pas les complications du diabète, un bon contrôle est connu pour réduire le risque de complications.


Références:

[1] OMS: HTTPS: / / www.who.int / Sujets de santé / diabète # onglet = tab_1

[2] John WG. Utilisation de HBA1C Dans le diagnostic du diabète Mellitus dans le Royaume-Uni. La mise en œuvre de l'Organisation mondiale de la santé 2011. Diabète Med. 2012; 29 (11): 1350-7.

[3] organisation Wh. Utilisation de glycée Hémoglobine (HBA1C) dans le diagnostic de diabète.

[4] Anglais E, Milosovich Et, John WG. in vitro Détermination de l'hémoglobine A1C Pour le diabète

[5] Diagnostic et Gestion: Technologie Mise à jour. Pathologie et médecine de laboratoire International. 2014; 6: 21-31.

[6] https: / / www.diabetes.co.uk / what-is-hba1c.html

laisser un message

laisser un message

    Veuillez nous fournir les informations ci-dessous et Nous allons contactez-vous dès que possible.

Domicile

des produits

à propos de

contact

immunofluorescence reagents
What kinds of POCT HbA1c devices have been available in the market? Jun 21, 2021

Diabetes mellitus(DM)is a chronic disease caused by deficiency or diminished effectiveness of endogenous insulin. It is characterised by hyperglycaemia, deranged metabolism and sequelae predominantly affecting the vasculature. The most common types include type 1 and type 2 DM.



DM represents a major health problem of the 21st century, causing severe long-term damage to the cardiovascular and nervous system as well as eyes and kidneys. The World Health Organization (WHO) estimated 1.6 million deaths each year to be directly caused by diabetes [1].



Most cases (90%) of DM are type 2, which arises from defects in insulin action leading to insulin resistance, often combined with defects in insulin secretion. Circulatory insulin levels therefore may be normal or raised, but it cannot be used effectively. This subtype is predominant in middle-aged overweight patients with a sedentary lifestyle. In 2011 the WHO advocated the use of HbA1c for the diagnosis of type 2 DM and in 2012 UK guidance suit [2, 3].

The term HbA1c refers to glycated haemoglobin. It develops when haemoglobin, a protein within red blood cells that carries oxygen throughout your body, joins with glucose in the blood, becoming “glycated”. HbA1c test tells you your average level of blood sugar over the past 2 to 3 months.

Most POCT devices for HbA1c use a drop of capillary or venous whole blood. Following application to the test cartridge, the sample is analysed within a few minutes using methods based on either differences in structure or charge of the glycated vs non-glycated haemoglobin.

Ion-exchange chromatography: Haemoglobin species (HbA1c and HbA0) are separated based on the difference in isoelectric point, by employing differences in ionic interactions between the haemoglobin in the blood sample and the cation exchange groups on the column resin surface. HPLC is based on ion-exchange chromatography technology, which is a gold standard in detecting HbA1c.



Immunoassay: The immunoassay method uses antibodies which bind to the N-terminal glycated tetrapeptide or hexapeptide group of the HbA1c, forming immunocomplexes which can be detected and measured using a turbidimeter or a nephelometer.



Affinity chromatography: Affinity chromatography is a separation technique based on structural differences between glycated vs non-glycated haemoglobin which utilises m-aminophenylboronic acid and its specific interactions with the glucose adduct of glycated haemoglobin.



Enzymatic assay: Enzymatic quantification of HbA1c is based on cleavage of the beta chain of haemoglobin by specific proteases to liberate peptides, which then further react to produce a measurable signal (4).




HbA1c in diagnosis

HbA1c can indicate people with prediabetes or diabetes as follows:



How often do we need to take a HbA1c test?

Everyone with diabetes mellitus should be offered a HbA1c test at least once a year. Some people may have an HbA1c test more often. This may be more likely if you have recently had your medication changed or your health team are otherwise wishing to monitor your diabetes control more than once a year[6].

Although HbA1c level alone does not predict diabetes complications, good control is known to lower the risk of complications.


References:

[1] WHO:https://www.who.int/health-topics/diabetes#tab=tab_1

[2] John WG. Use of HbA1c in the diagnosis of diabetes mellitus in the UK. The implementation of World Health Organization guidance 2011. Diabet Med. 2012;29(11):1350-7.

[3] Organization WH. Use of Glycated Haemoglobin (HbA1c) in the Diagnosis of Diabetes.

[4] English E, Milosovich ET, John WG. In vitro determination of hemoglobin A1c for diabetes

[5] diagnosis and management: technology update. Pathology and Laboratory Medicine International. 2014;6:21-31.

[6] https://www.diabetes.co.uk/what-is-hba1c.html

Leave A Message

Leave A Message

    Please provide us with the information below, and we'll contact you as soon as possible.

Home

products

about

contact