Ce que vous devrait savoir sur D-dimère? Jun 16, 2021
D-dimère est l'un des biomarqueurs avec une attention élevée sur le marché ces dernières années,
qui est utilisé pour indiquer une thrombose et une activité thrombolytique chez l'homme corps.
Allons Première parler de son application clinique Application.

1. thromboembolie veineuse (VTE)

LE NIVEAU DE D-DIMER est significativement augmenté dans VTE Les patients, cependant, certaines maladies telles que la maladie cardiovasculaire, la chirurgie, la tumeur, l'infection et la nécrose tissulaire ont également un certain impact sur la coagulation sanguine, ce qui cause D-dimère à augmenter. Par conséquent, la sensibilité de D-dimer est de 97%, mais la spécificité est autour 61% -64% [1]. Donc D-dimère ne peut pas être utilisé pour diagnostiquer VTE seul. La signification pratique de D-dimère est-ce qu'un résultat négatif peut exclure VTE.


2. thrombose veineuse profonde (DVT)

Un caillot de sang c'est profondément à l'intérieur d'une veine Ces Les caillots affectent généralement les jambes inférieures, mais ils peut aussi se produire dans d'autres parties du corps


3. embolie pulmonaire (PE)

un blocage dans une artère dans les poumons. il arrive généralement quand Un caillot de sang dans une autre partie du corps se déchaîne et se déplace vers les poumons. DVT Les caillots sont une cause commune de PE.


4. diffusé intravasculaire coagulation (dic)

DIC est un syndrome caractérisé par l'activation systémique de la coagulation sanguine, qui génère intravasculaire Fibrin, menant à la thrombose des petits et moyens navires de taille moyenne et éventuellement organe dysfonctionnement. DIC Peut se produire comme une complication d'infections, de cancers solides, de malignes hématologiques, de maladies obstétricales, de traumatismes, d'anévrisme et de maladies hépatiques, etc. Société internationale sur la thrombose et Haemostase (Isth) suggéré qu'un niveau de fibrinogène réduit est précieux pour le diagnostic de DIC, mais n'est pas observé dans la plupart DIC patients. La hauteur de la fibre Les marqueurs (FRMS), tels que les produits de dégradation de fibrinogène et de fibrine, des dimères D et de la fibrine soluble (SF), reflètent la thrombine Formation [3].


5. D-dimère et Covid-19

Les corrélations existent entre Covid-19 infection, élévation sévère de D-dimère niveaux et augmentation du taux de complications et de composites point final. La pertinence de tôt et continu D-dimère surveillance et étiqueté anticoagulation comme outils de gestion pour Covid-19 La maladie mérite une enquête précise, pour prévenir les complications et réduire les interventions [4].

Orientation clinique chinoise pour COIIVD-19 Diagnostic de pneumonie et Traitement (7ème Edition) recommandé que D-dimer Peut être utilisé pour le diagnostic de sévère COIIVD-19 patients.


Quelle est la meilleure méthode de test dans la détection D-dimer?

① test quantitatif

② Spécificité élevée et valeur prédictive négative

③ Bonne réprétibilité

④ Le coefficient de variation est faible quand Le résultat est au niveau critique

⑤ rapide et pratique

Quoi pourrait cause D-dimère faux négatif?



① Le volume du thrombus est petit ou le petit thrombus distal

② Fibrinolytique l'activité est diminuée

③ Conception déraisonnable d'intervalle de référence et de seuil

④ Il y a des problèmes de préparation des échantillons

En résumé, un rapide, pratique et quantitatif D-dimère Le test avec une sensibilité élevée a été largement utilisé au cours des 20 dernières années. Sa plus grande valeur est que le résultat négatif est utilisé comme critère de diagnostic d'exclusion de suspicion VTE ou dic patients. D-dimère joue un rôle important dans le pronostic de Covid-19 patients.

Référence:

[1] Sanjeev D. Chunilal, MB, CHB; Patrick A. Brill-Edwards, MD; Pamela B. Stevens, RN; et al, la sensibilité et la spécificité d'une agglutination de globules rouges D-dimère test pour thromboembolisme veineux Quand Effectué sur le sang veineux, Stagiaire Arche Med. 2002; 162 (2): 217-220. DOI: 10.1001 / Archinte.162.2.217.

[2] Taylor FB, toh Ch, hoots wk, wada H, Levi M. Vers Définition, critères cliniques et de laboratoire, et un système de notation pour diffaminé intravasculaire coagulation. Thromb Haemost 2001; 86: 1327-30.

[3] H. Wada, * J. Thachil, M. Di Nisio, P. Mathew, S. Kurosawa, S. Gando, H.K. Kim, J.D. Nielsen, C-e. DMPFLE, M. Levi, § C-H. TOH, Comité scientifique et normalisation sur DIC de la isth

[4] Sofia Vidali, Daniele Morosetti, Elsa Cosu, Maria Luisa Eliana Luisi, Silvia Pancani, Vittorio Semeraro, Guglielmo Consales, D-dimer comme indicateur de pronostic dans SARS-COV-2 infection: Une revue systématique, ERJ Recherche ouverte 2020 6: 00260-2020; DOI: 10.1183 / 23120541.00260-2020.

laisser un message

laisser un message

    Veuillez nous fournir les informations ci-dessous et Nous allons contactez-vous dès que possible.

Domicile

des produits

à propos de

contact

immunofluorescence reagents
What you should know about D-Dimer? Jun 16, 2021
D-Dimer is one of the biomarkers with high attention on the market in recent years,
which is used to indicate thrombosis and thrombolytic activity in human body.
Let’s first talk about its clinical application.



1. Venous Thromboembolism (VTE)

the level of D-Dimer is significantly increased in VTE patients, however, some diseases such as cardiovascular disease, surgery, tumor, infection, and tissue necrosis also have a certain impact on blood clotting, which cause D-Dimer to increase. Therefore, the sensitivity of D-Dimer is 97%, but the specificity is around 61%-64%[1]. So D-Dimer can not be used to diagnose VTE alone. The practical significance of D-Dimer is that a negative result can exclude VTE.


2. Deep vein thrombosis (DVT)

a blood clot that's deep inside a vein. These clots usually affect the lower legs, but they can also happen in other parts of the body.


3. Pulmonary embolism (PE)

a blockage in an artery in the lungs. It usually happens when a blood clot in another part of the body breaks loose and travels to the lungs. DVT clots are a common cause of PE.


4. Disseminated intravascular coagulation (DIC)

DIC is a syndrome characterized by the systemic activation of blood coagulation, which generates intravascular fibrin, leading to thrombosis of small and medium-sized vessels, and eventually organ dysfunction. DIC may occur as a complication of infections, solid cancers, hematologic malignancies, obstetric diseases, trauma, aneurysm, and liver diseases, etc. International Society on Thrombosis and Haemostasis(ISTH) suggested that a reduced fibrinogen level is valuable for the diagnosis of DIC, but is not observed in most DIC patients. The elevated fiber-related markers (FRMs), such as fibrinogen and fibrin degradation products, D-dimers, and soluble fibrin (SF), reflect thrombin formation[3].


5. D-Dimer and COVID-19

Correlations exist between COVID-19 infection, severe elevation of D-dimer levels, and increase in the rate of complications and composite end-point. The appropriateness of early and continuous D-dimer monitoring and labeled anticoagulation as management tools for COVID-19 disease deserves accurate investigation, to prevent complications and reduce interventions[4].

Chinese Clinical Guidance for COIVD-19 Pneumonia Diagnosis and Treatment(7th edition) recommended that D-Dimer can be used for the diagnosis of severe COIVD-19 patients.


What is the best test method in detecting D-Dimer?

① Quantitative Test

② High specificity and negative predictive value

③ Good repeatability

④ The coefficient of variation is low when the result is at the critical level

⑤ Rapid and convenient


What could cause D-Dimer false negative?



① The volume of the thrombus is small or the distal small thrombus

② Fibrinolytic activity is decreased

③ Unreasonable design of reference interval and threshold

④ There are problems with sample preparation


In summary, a rapid, convenient, and quantitative D-Dimer test with high sensitivity has been widely used in the past 20 years. Its greatest value is that negative result is used as the diagnostic criteria of exclusion of suspected VTE or DIC patients. D-Dimer plays an important role in the prognosis of COVID-19 patients.



Reference:

[1] Sanjeev D. Chunilal, MB, ChB; Patrick A. Brill-Edwards, MD; Pamela B. Stevens, RN; et al, The Sensitivity and Specificity of a Red Blood Cell Agglutination D-Dimer Assay for Venous Thromboembolism When Performed on Venous Blood, Arch Intern Med. 2002;162(2):217-220. doi:10.1001/archinte.162.2.217.

[2] Taylor FB, Toh CH, Hoots WK, Wada H, Levi M. Towards definition, clinical and laboratory criteria, and a scoring system for disseminated intravascular coagulation. Thromb Haemost 2001; 86: 1327–30.

[3] H. Wada,* J. Thachil, M. DI Nisio, P. Mathew, S. Kurosawa, S. Gando, H.K. Kim, J.D. Nielsen, C-E. Dempfle, M. Levi, § C-H. Toh, The scientific and standardization committee on DIC of the ISTH

[4] Sofia Vidali, Daniele Morosetti, Elsa Cossu, Maria Luisa Eliana Luisi, Silvia Pancani, Vittorio Semeraro, Guglielmo Consales, D-dimer as an indicator of prognosis in SARS-CoV-2 infection: a systematic review, ERJ Open Research 2020 6: 00260-2020; DOI: 10.1183/23120541.00260-2020.


Leave A Message

Leave A Message

    Please provide us with the information below, and we'll contact you as soon as possible.

Home

products

about

contact